Alain Foka, l’homme de l’histoire d’Afrique, fait un don au MDC… 24/07/2012

07/24/2012

Le dimanche 27 mai, Alain FOKA, journalise à RFI, présentateur et réalisateur de la fameuse émission « Afrique plus » foulait pour la première fois le sol du Musée des Civilisations. C’est avec grand intérêt et surtout beaucoup d’émotions qu’il a parcouru l’exposition permanente du MDC. Fervent passionné de l’histoire et de la culture, il a découvert des pans de l’histoire et surtout des cultures camerounaises qui venaient enrichir son savoir déjà riche qu’il transmet à travers son programme prisé sur RFI. A la fin d’un parcours au sein de l’exposition qui lui a permis de s’imprégner au-delà du MDC, de la Route des Chefferies, il a apporté séance tenante une contribution de 2.000.000 F CFA, pour participer au développement de cette grande œuvre.

A la fin de cette visite spéciale, il confirmera comme nombre de ses prédécesseurs, experts et hautes personnalités, que le MDC et donc la RDC en général est un mastodonte et un programme inédit et unique dans le paysage culturel africain.

Au-delà de sa contribution financière, Alain FOKA a tenu à inviter le coordonnateur de la Route des Chefferies, Sylvain DJACHE NZEFA pour une interview à l’émission « Afrique Plus » que vous pouvez écouter en suivant ce lien : http://www.rfi.fr/emission/20120630-invite-sylvain-djache-nzefa.